Les yeux dans les yeux
LivreDisponible
Se connecter
Les yeux dans les yeux
comment les animaux voient le monde qui les entoure
Auteurs :
Jenkins, Steve (1952-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2014
1 vol. (non paginé [28] p.) : ill. en coul. : 29 cm
impr. en Chine
Des anecdotes autour de la vue des animaux (le papillon voit plus de couleurs que l'être humain, une sorte de lézard possède un troisième oeil, etc.), avec des informations sur la taille, l'habitat et les habitudes alimentaires de chaque espèce présentée. Electre 2014
Note Idées lecture BnF : L'auteur explore les facultés visuelles de vingt-quatre animaux : limace de mer, araignée, flétan, gecko, tarsier, hippopotame... Une typologie du système de vision divisé en quatre catégories précède la présentation de leurs caractéristiques, la perception des couleurs et de la lumière variant selon l'espèce. Aux gros plans sur la tête de chacun et à la représentation de l'animal dans son entier, est juxtaposé un court texte documenté et accessible sur ce que implique « voir» dans le règne animal : se nourrir, communiquer, échapper aux prédateurs. Les illustrations en papiers découpés accentuent la précision des détails.
Note Idées lecture BnF : L'auteur explore les facultés visuelles d'animaux d'espèces diverses. Une typologie du système de vision précède la présentation de leurs caractéristiques, leur perception des couleurs et de la lumière. Aux gros plans sur la tête de chacun et à la représentation de l'animal dans son entier, est ajouté un texte documenté sur ce que signifie « voir » dans le règne animal : se nourrir, communiquer, échapper aux prédateurs. Les illustrations en papiers découpés accentuent la précision des détails.
Note Description Couvertures : il y a une affiche d'une grenouille verte et d'un alligator vert
Note sur le public destinataire : #;#Lecteurs débutants - À partir de 7 ans
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Consultable sur place Conservation Bibliothèque Centrale Magasin Entresol - Fonds de Conservation Jeunesse FCJ2 C
0 commentaires