Aller au contenu principal

Ogresse

Aucun vote pour le moment
RomanDisponible
Se connecter

Ogresse

Auteurs :
Manço, Aylin Auteur du texte
Année de parution :
2020
1 vol. (274 p.) : 22 cm
impr. en Bulgarie
Depuis que le père d'Hippolyte est parti, tout dans la vie de la jeune fille est déséquilibré. Sa mère s'enferme de longues heures à la cave et refuse de manger en sa présence. Elle lui prépare pourtant d'énormes pièces de viande qu'Hippolyte se force à avaler. Dans la rue où elles habitent, en bordure de forêt, leur voisine préférée a disparu sans laisser de traces. Et puis, un soir, la mère d'Hippolyte se jette sur elle et la mord. Que s'est-il passé ?
Note Description Couvertures : il y a une fourchette et un couteau sur fond vert
Note sur le public destinataire :
Note Idées lecture BnF : Les romans pour ados où les mères se cachent à la cave pour s'y repaître de viande crue et mordent leurs filles à pleines dents ne se rencontrent pas tous les jours. Maman carnivore a donc des vues sur la chair de sa chair. Le sujet intrigant de cette fable fantastique gore, au substrat de cannibalisme, peut dérouter. Il serait dommage de passer à côté de son écriture sensible et de sa profondeur. La nouvelle œuvre d'une jeune auteure prometteuse reste en mémoire quasi olfactivement, comme un cauchemar éveillé tout empreint d'une sensorialité exacerbée.
Note Idées lecture BnF : Les romans pour ados où les mères se cachent à la cave pour s'y repaître de viande crue et mordent leurs filles à pleines dents ne se rencontrent pas tous les jours. Maman carnivore a donc des vues sur la chair de sa chair, elle-même dévorée par le désir amoureux. Le sujet intrigant de cette fable fantastique gore, au substrat de cannibalisme, peut dérouter et donner mal au cœur. Il serait dommage de passer à côté de son écriture sensible et de sa profondeur. Ogresse, avec son scénario très original et ses formules bien senties, évoque d'une façon inédite les relations mère-adolescente, et s'y déploient de façon aussi crue que les morceaux de viande préférés de la mère, les mots du sexe et du désir. La nouvelle œuvre d'une jeune auteure prometteuse, belge tendance surréaliste, reste en mémoire quasi olfactivement, comme un cauchemar éveillé tout empreint d'une sensorialité exacerbée.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Adultes Bibliothèque Centrale 1er étage - Romans jeunes adultes - Romans jeunes adultes JA R MANC
Disponible Adultes Médiathèque des Fontaines 1er étage - Espace Romans - Romans JA R MANC
0 commentaires