Aller au contenu principal

Culture et médias sous l'Occupation

Aucun vote pour le moment
LivreNon disponible
Se connecter

Culture et médias sous l'Occupation

des entreprises dans la France de Vichy, [actes du VIIIe Colloque du GDR 2539 du CNRS "Les entreprises françaises sous l'Occupation", tenu à l'Institut Mémoires de l'édition contemporaine, Saint-Germain-la-Blanche-Herbe, Calvados, 13-14 avril 2008]
Editeur :
Année de parution :
2009
1 vol. (390 p.) : ill., couv. ill. : 22 cm
La réalité du concept d'entreprise en temps de guerre est analysée dans les secteurs de la culture et des médias, tous deux composant des vecteurs d'idées autant que d'informations, en liaison directe avec l'opinion publique. Les itinéraires biographiques, la circulation internationale d'objets culturels, les dispositifs de contrôle français et allemands ou le phénomène corporatiste sont étudiés.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible sur demande Adultes Bibliothèque Centrale RDC - Réserve HIST 941.73 CULT
0 commentaires