Aller au contenu principal

La révolte des animaux moches

Aucun vote pour le moment
RomanDisponible
Se connecter

La révolte des animaux moches

Auteurs :
Pierré, Coline Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2018
1 vol. (200 p.) : ill. : 19 cm
impr. en Italie
Depuis qu'a été inventé un langage universel qui permet à tous, humains ou non, de communiquer, il n'y en a plus que pour les belles bêtes. A cause d'elles, les animaux moches sont délaissés et méprisés. La révolte gronde. ©Electre 2018
Note Idées lecture BnF : 2050. Les animaux mènent à présent une vie similaire à celle des humains. Grâce à l'invention d'un langage commun, toutes les espèces sont enfin égales, dans le meilleur des mondes ! Enfin... certains animaux sont plus égaux que d'autres. Car les mygales, les hyènes, les serpents, les crocodiles - bref, les animaux moches - se rendent compte que la lutte pour l'égalité est loin d'être terminée... et n'ont d'autre solution que de fomenter un coup d'État ! Suivant la structure classique d'un club de losers, voici peut-être le premier roman anti-spéciste de l'histoire du roman jeunesse. Il offre, avec une bonne dose d'humour et de fantaisie, une vision presque crédible de ce que pourrait devenir le rapport entre les espèces dans un avenir pas si lointain.
Note Idées lecture BnF : 2050. Les animaux mènent une vie similaire à celle des humains. Grâce à l'invention d'un langage commun, toutes les espèces sont enfin égales ! Enfin... sauf les mygales, les hyènes, les serpents, les crocodiles - bref, les animaux moches - pour qui la lutte pour l'égalité est loin d'être terminée... et qui n'ont d'autre solution que de fomenter un coup d'État ! Suivant la structure classique d'un club de losers, voici peut-être le premier roman anti-spéciste de l'histoire du roman jeunesse.
Note Description Couvertures : un gros plan d'un animal de dessin animé sur un bateau avec un drapeau
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Espace Romans R PIE
Disponible Jeunesse Bibliothèque de la Rotonde Espace Romans R PIE
0 commentaires