Aller au contenu principal

Où va-t-on quand on disparaît ?

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Se connecter

Où va-t-on quand on disparaît ?

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2013
1 vol. (48 p.) : ill. en coul. : 23 x 21 cm
Pour aborder de manière symbolique l'éloignement, l'absence et la mort, les auteurs présentent le cycle de différents éléments naturels qui se transforment et disparaissent de manière provisoire ou définitive (nuage, neige, soleil, eau, le sable etc.).
Note Description Couvertures : un gros plan d'un livre avec un fond de ciel et une montagne
Note Idées lecture BnF : Il n'y a pas d'âge pour éprouver l'angoisse existentielle qui s'exprime dans la question que pose le titre. L'ouvrage illustre ce qui, là, est mis en jeu, en s'appuyant sur l'expérience commune et l'observation du quotidien. L'image, d'une grande qualité graphique, propose à la fois le continuum d'un chemin matérialisé par un trait noir qui court de page en page et des images qui, entre abstraction et réalisme stylisé, illustrent cette réflexion philosophique.
Note Idées lecture BnF : Il n'y a pas d'âge pour éprouver l'angoisse existentielle qui s'exprime dans cette question. L'ouvrage illustre ce qui, là, est mis en jeu, en s'appuyant sur l'expérience commune et l'observation et en proposant des comparaisons. Du quotidien le plus proche aux cycles de la nature, des chaussettes qui sont égarées au rocher qui est toujours là. Après un temps d'exposé les questions s'enchaînent pour arriver progressivement à la valorisation du questionnement lui-même et des idées qu'il suscite. L'image, d'une grande qualité graphique, propose à la fois le continuum d'un chemin matérialisé par un trait noir qui court de page en page et des images qui, entre abstraction et réalisme stylisé, illustrent cette réflexion philosophique.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque Centrale RDC - Espace Albums A MAR
En prêt Jeunesse Bibliothèque des Rives-du-Cher RDC - Espace Albums A MAR
0 commentaires