Aller au contenu principal

Comme un homme

Aucun vote pour le moment
RomanDisponible
Se connecter

Comme un homme

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2020
1 vol. (55 p.) : 21 cm
58-Clamecy : Impr. Laballery
Ethan rencontre par hasard son grand-père, dont il ignorait l'existence. Il n'a dès lors plus qu'une idée en tête, le tuer. La version audio et la version numérique sont accessibles gratuitement via l'application Nathan Live. ©Electre 2020
Note Idées lecture BnF : Il est un mal qui ravage, avançant à bas bruit depuis l'aube de l'humanité. L'inceste. Ce texte remarquable tient le monstre à distance. Il n'y aura qu'un seul regard échangé une seule fois, de loin, entre Ethan et son grand-père. Le garçon, qui vient de mettre un visage sur le bourreau de sa mère, est alors plongé au cœur de ténèbres intérieures, traquant le monstre, carabine à la main. Et le lecteur le suit au cœur de l'hiver sur les chemins abrupts d'une montagne glacée, mais surtout au plus profond du chaos de ses sentiments. Bouleversant.
Note Idées lecture BnF : Il est un mal qui ravage, avançant à bas bruit depuis l'aube de l'humanité. L'inceste. Il faut à tout prix le nommer, le crier, le hurler pour le faire taire, enfin. Dans cette nouvelle collection de romans courts accessibles sur différents supports, ce texte remarquable tient le monstre à distance. Ses actes lui ont fait perdre le droit de paraître aux yeux des autres hommes et en tout premier aux yeux de sa fille et de son petit-fils. Il n'y aura qu'un seul regard échangé une seule fois, de loin, entre Ethan et lui. Au cœur de l'hiver sur les chemins abrupts d'une montagne glacée, un regard qui fige. Le choc pour le grand ado qui met un visage sur le bourreau de sa mère. Le voilà plongé au cœur de ténèbres intérieures, traquant le monstre, carabine à la main. C'est l'hiver, il sait qu'il doit bouger pour survivre (ce que sa mère n'a pas pu faire) mais au final, bouger vers qui ? Lorsque la montagne le blesse et l'engloutit, le faisant reprendre des forces auprès d'une ourse endormie (telle une nouvelle matrice maternelle), le choix a disparu. C'est vers sa mère que ses pensées se tournent et c'est elle qui sera là à l'attendre au bout du chemin. Car c'est elle l'héroïne.
Note Description Couvertures : une affiche jaune avec une lettre verte qui dit rentre à la maison
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Adultes Bibliothèque Centrale 1er étage - Romans jeunes adultes - Romans jeunes adultes JA R HINC
0 commentaires