Aller au contenu principal

Catch-22

couverture du document
Aucun vote pour le moment
VidéoDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Catch-22

Auteurs :
Davies, Luke (1962-....) , Créateur de la série , Scénariste
Michod, David , Créateur de la série , Scénariste
Davies Luke Antécédent bibliographique, Scénariste
Heller, Joseph (1923-1999) Auteur adapté, , Auteur de l'oeuvre écrite originale
Chandler, Kyle (1965-....) Acteur , , Acteur
Abbott Paul Acteur
Année de parution :
2019
2 DVD vidéo monofaces simple couche zone 2 (4 h 28 min) : 16/9, coul. (PAL), son., surround (Dolby)
Note générale : Contient 6 épisodes . - Contient aussi : "Les rouages de la guerre" 1ère partie : ils les ont bien eus !, 2ème partie : ce qu'il est complexe ce complexe militaire !, 3ème partie : Yossarian est vivant !!, scènes inédites, bêtisier
Note Contenu : Compléments : Les rouages de la guerre, 1ère partie : ils les ont bien eus ! ; 2ème partie : ce qu'il est complexe ce complexe militaire ! ; 3ème partie : Yossarian est vivant ! ; scènes inédites ; bêtisier.
Intégrale des épisodes de la série.
Catch-22 est une comédie militaire qui suit le destin du capitaine de l'armée de l'air américaine, John Yossarian, durant la Seconde Guerre Mondiale. Particulièrement stressé à l'idée de mourir au combat, et en colère de voir le nombre de missions nécessaires pour finir son service augmenter sans arrêt, il tente de trouver le meilleur moyen de se soustraire à ses obligations militaires. Il violera Catch-22, la règle bureaucratique qui stipule que le souci de sa propre sécurité face à des dangers réels et immédiats est le processus d'un esprit rationnel. Un homme est considéré comme fou s'il continue volontiers à effectuer des missions de combat dangereuses, mais une demande de révocation de ses fonctions témoigne de sa santé mentale et le rend par conséquent inéligible à être relevé de ses fonctions.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Musique et Cinéma Bibliothèque Centrale 2e étage - Espace Cinéma FTV CATC
0 commentaires