New York en pyjamarama
LivreNon disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
New York en pyjamarama
Auteurs :
Leblond, Michaël Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2011
1 vol. (non paginé [22] p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 32 cm
impr. en Italie
Léo n'aime pas se retrouver tout seul le soir dans sa chambre. Mais lorsqu'il enfile son pyjama à rayures, tout devient magique et la nuit, surprenante.
Note Description Couvertures : il y a une affiche avec un personnage de dessin animé volant dans les airs
Note Idées lecture BnF : Magique ! Il suffit de poser la feuille de rhodoïd striée sur la page, de la déplacer douce ment et le pyjama rayé du petit garçon se transforme en pyjama à pois. Le rêve peut commencer : nous voici à New York, vite, le rhodoïd : le flot de voitures, interminable, s'accélère dans l'entrecroisement des carrefours et les avenues s'animent dans un mouvement incessant. Difficile de quitter l'aventure, mais retrouvons vite Léo dans un parc d'attractions ! Fascinants à tout âge, ces albums ont été réalisés à partir d'une ancienne technique d'animation, l'ombro-cinéma.
Note Idées lecture BnF : Magique ! Il suffit d'appliquer la feuille de rhodoïde striée sur la page, de la déplacer doucement et voilà déjà que le pyjama rayé du petit garçon se transforme en pyjama à pois. Le rêve peut commencer : nous voici à New York, vite, le rhodoïde : le flot de voitures, interminable, s'accélère dans l'entrecroisement des carrefours et les avenues s'animent entre les blocs d'immeubles (on pense à Mondrian), le mouvement est incessant, à peine espérons-nous échapper un instant à l'intensité du trafic en apercevant un arbre au milieu d'un parc que son feuillage se met à bruisser de toute part ! Les lumières de la nuit clignotent bientôt et les gratte-ciel donnent le vertige ! Difficile pourtant de quitter l'aventure, mais un prochain titre est déjà annoncé ! Fascinant à tout âge, cet album a été réalisé à partir d'une ancienne technique d'animation, l'ombro-cinéma, déjà remise au goût du jour par les éditions Play Bac en 2008 avec Au Galop et, plus récemment, par Les Trois Ourses, en 2010, avec l'excellent Ceci ou Cela dont la première édition remontait à 1964.
Note sur le public destinataire : Apprentissage - À partir de 5 ans
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Transfert Jeunesse Médiathèque des Fontaines 1er étage - Espace Enfant - Albums A LEB
0 commentaires