La forêt de travers
LivreDisponible
Se connecter
La forêt de travers
Auteurs :
Colot, Marie Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2021
1 vol. (non paginé [34] p.) : ill. en coul. : 31 cm
Une forêt où les contes classiques ne se déroulent pas comme prévu : la belle au bois dormant reste éveillée, le chasseur et le loup préparent des mauvais coups ensemble tandis que les trois petits cochons sont tout maigrichons. ©Electre 2021
Note Description Couvertures : une photo d'une couverture de livre avec une photo d'un oiseau sur une échelle
Note Idées lecture BnF : Couverture insolite. Premières pages de garde incroyablement belles. C'est vrai que les citrouilles le sont, belles belles belles... Et voici une forêt profonde, une forêt de contes où tout va à l'envers de la manière la plus réjouissante qui soit. On en a déjà vu des « contes à l'envers ». Et c'est très souvent du grand n'importe quoi, car il ne suffit pas de remplacer les carrosses par des voitures ou des trottinettes électriques. Ici, c'est vraiment réussi : texte en vers de mirliton très sérieux et rigolo à la fois, bref, efficace, s'intégrant discrètement dans une illustration foisonnante, de grand format, assez déjantée (on recommandera tout spécialement la horde de contrôleurs rectificateurs d'erreurs ! On en connaît tellement des « comme ça »...). Et, néanmoins, elles sont aussi souvent d'une grande beauté. C'est un livre joyeux, anticonformiste, exactement ce dont on a besoin en temps de déprime. La belle phrase de Robert Malaval, en exergue, l'évoque particulièrement bien : « Le désordre n'est qu'un ordre différent ».
Note Idées lecture BnF : Couverture insolite. Premières pages de garde incroyablement belles. Voici une forêt profonde, une forêt de contes où tout va à l'envers de la manière la plus réjouissante qui soit. Texte en vers de mirliton très sérieux et rigolo à la fois, bref, efficace, s'intégrant discrètement dans une illustration foisonnante, de grand format, assez déjantée. C'est un livre joyeux, anticonformiste. La belle phrase de Robert Malaval, l'évoque particulièrement bien : « Le désordre n'est qu'un ordre différent ».
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Médiathèque des Fontaines 1er étage - Espace Enfant - Albums C FOR
0 commentaires