Aller au contenu principal

Dans mes yeux, je vois tout

Aucun vote pour le moment
LivreDisponible
Se connecter

Dans mes yeux, je vois tout

Editeur :
Année de parution :
2018
1 vol. (58 p.) : ill. en coul. : 29 cm
Un album sur la vue, le fonctionnement de l'oeil, le champ de vision, les lunettes, les illusions d'optique, la quadrichromie, le braille ou encore les arts visuels. ©Electre 2019
Note Idées lecture BnF : Après Dans mes oreilles, j'entends le monde, le même duo d'artistes ukrainien continue d'explorer les univers sensoriels. Ici, la vue. Dans l'album sont évoqués la lumière, les yeux et leurs fonctions, les perceptions visuelles et même le mystère de l'invisible. Un texte à la première personne court en bas de page. La narratrice en est une petite fille qui commente les expériences que nous la voyons mener de page en page. L'illustration, aplats ou nimbes de couleurs fluorescentes, dessins au trait ou au pochoir, collages, est riche de schémas explicatifs et de jeux d'optique. Elle est aussi efficace pédagogiquement que poétique, et cet album documentaire est aussi une invitation à regarder.
Note Idées lecture BnF : Après l'ouïe, Dans mes oreilles, j'entends le monde, il est question ici de la vue. Sont évoqués la lumière, les yeux et leurs fonctions, les perceptions visuelles et même le mystère de l'invisible, à travers les expériences que mène et commente une petite fille. L'illustration, aplats ou nimbes de couleurs fluorescentes, dessin au trait ou au pochoir, collages, est riche de schémas explicatifs et de jeux d'optique. Autant pédagogique que poétique, cet album est aussi une invitation... à regarder.
Note Description Couvertures : il y a une affiche avec une photo d'un hibou portant un chapeau et des lunettes
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque des Rives-du-Cher RDC - Espace Documentaires D 535
0 commentaires