Lisa a disparu
RomanDisponible
Se connecter
Lisa a disparu
Auteurs :
Hoestlandt, Jo (1948-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2009
1 vol. (81 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 18 cm
27-Évreux : Impr. CPI Hérissey
Lisa a disparu. Un soir, elle n'est pas rentrée de l'école. Le portrait de la petite fille, qui rêve d'aventures, est reconstitué comme un puzzle au fil de l'enquête.
Note sur le public destinataire : Bons lecteurs - À partir de 9 ans
Note Description Couvertures : arafed photo d'une fille avec un chapeau rose et une pièce de puzzle
Note Idées lecture BnF : Lisa, onze ans, est"une petite fille sans histoires". Pourtant un soir elle n'est pas rentrée de l'école. Tel est le point de départ de ce petit roman qui, chapitre après chapitre, donne le point de vue de différentes personnes plus ou moins proches de Lisa : un voisin qui vit et parle avec ses chats, son père, Jamaïca la baby-sitter, l'institutrice, Ursula son ex-amie, sa mère, un policier, un chien, la Lune, et Lisa enfin. Chaque chapitre est un monologue, un flot de paroles qui vient aux différents acteurs troublés par la disparition de Lisa qui les renvoie à leurs propres problèmes... On pense, bien sûr, à Mourlevat et à son Enfant océan. Un exercice de style réussi mais difficile à lire pour certains.
Note Idées lecture BnF : Un soir, Lisa, onze ans, n'est pas rentrée de l'école. C'est le point de départ de ce petit roman qui, chapitre après chapitre, donne le point de vue de personnes plus ou moins proches de la fillette : un voisin, son père, la baby-sitter, l'institutrice, Ursula son ex-amie, sa mère, un policier, un chien, la Lune, et Lisa enfin. Comme dans L'Enfant-océan chaque chapitre est un monologue, un flot de paroles ininterrompu qui échappe aux différents acteurs troublés par cette disparition de Lisa qui les renvoie à leurs propres préoccupations...
Note sur le public destinataire : A partir de 9 ans
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Jeunesse Bibliothèque des Rives-du-Cher RDC - Espace Romans - Romans R HOE
0 commentaires