Miriam Makeba, une voix pour la liberté
LivreDisponible
Se connecter
Miriam Makeba, une voix pour la liberté
Auteurs :
Boni, Tanella S. (1954-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2009
1 vol. (45 p.) : ill., couv. ill. : 15 cm
impr. en Italie
Le parcours de Miriam Makeba ou comment cette femme, venue des ghettos d'Afrique du Sud, est devenue par son chant une ambassadrice des droits humains.
Note Idées lecture BnF : **L'éditeur associatif · dos d'âne a pour ambition dans cette nouvelle collection de dessiner"une série de portraits de femmes et d'hommes qui ont changé notre époque". Les volumes de petit format présentent un texte court et facile à lire, accompagné d'illustrations originales en noir et blanc et d'une chronologie. L'originalité des sujets choisis est à souligner. Suivant les titres l'angle d'approche et la construction varient, celui sur Lewis Carroll étant particulièrement réussi. On aurait aimé toutefois des documents iconographiques d'époque en complément des illustrations, notamment pour Isadora Duncan ou les photographies pour Lewis Carroll, ainsi qu'une explicitation des sources utilisées
Note Description Couvertures : la couverture du roman, les misérables d'affique
Note Idées lecture BnF : La nouvelle maison d'édition française · dos d'âne propose une collection de tout petits livres illustrés en noir et blanc, de brefs portraits de personnes"qui ont changé notre époque". Parmi les quatre premiers titres, la biographie de la grande Miriam Makeba,"Mama Africa", de sa naissance dans un quartier pauvre de Johannesbourg à ses derniers engagements solidaires, écrite avec simplicité et chaleur par Tanella Boni, écrivain de Côte-d'Ivoire qui a adressé aux enfants plusieurs ouvrages. Quelques repères biographiques en fin de volume. Dans la même collection, Karen Blixen, une Européenne en Afrique.
Disponibilité Section Médiathèque Localisation Cote
Disponible Musique et Cinéma Bibliothèque Centrale 2e étage - Espace Jeunesse - Livres musique J 9 MAKE
0 commentaires