Aller au contenu principal

Résultat(s) de recherche : 6

Critiques
Avis

Ce coffret rend compte de la création cinématographique suisse, pas forcément mise en avant dans les festivals ou la presse. Il y a pourtant de quoi dire sur ces quatre exemples fort différents mais tout aussi maîtrisés les uns que les autres. Destinés à la télévision et faisant de ce fait le choix du moyen métrage, ces travaux de fiction s’inspirent de faits divers et les mettent en perspective. Sirius est basé sur le plus connu de tous : le suicide collectif d’une secte en 1994. Le réalisateur s’est manifestement très bien documenté sur son sujet et pour autant il parvient à faire de son film davantage qu’une simple chronique glaçante d’un événement dramatique, conférant une étonnante et dérangeante humanité à cette entreprise de folie. On sera également sensible aux grandes qualités de mise en scène de l’étonnant Prénom : Mathieu et à la qualité globale des interprètes au sein de ces quatre histoires qui valent le détour. G. V.

VidéoDisponible
Auteurs :
"Sirius" de Frédéric Mermoud : Cinq jours avant le jour J, celui du dernier voyage d'une secte, l''Ordre de Sirius, nichée dans les Alpes vaudoises.
Se connecter
VidéoDisponible
Tome :
3
Auteurs :
Le cinéma saisit-il une vérité invisible ou recrée-t-il au contraire un monde fantasmé, des images qui n'existent pas ?
Se connecter
VidéoDisponible
Auteurs :
Se connecter
VidéoDisponible
Auteurs :
Meier, Ursula (1971-....) Metteur en scène ou réalisateur, Scénariste
Editeur :
Après avoir agressé violemment sa mère, Margaret, 35 ans, doit se soumettre à une mesure stricte d'éloignement en attendant son jugement : elle n'a pl
Se connecter
VidéoDisponible
Série :
Blaq Out Collection
Auteurs :
Meier, Ursula (1971-....) , Réalisateur , Scénariste
Editeur :
Au milieu d'une campagne calme et désertique s'étend à perte de vue une autoroute inactive, laissée à l'abandon depuis sa construction.
Se connecter
VidéoDisponible
Simon, 12 ans, emprunte l¿hiver venu la petite télécabine qui relie la plaine industrielle où il vit seul avec sa sůr Louise, à l¿opulente station de
Se connecter