Un roman haletant où on suit deux jeunes hommes emprunter des voies différentes et se confronter notamment au monde financier, dont les dessous sont révélés avec justesse. C’est bien écrit et bien décrit. Le seul bémol à ce roman en est la représentation des femmes : vilaines et vénales. R. (Des livres et nous)
Bien plus qu’un témoignage, une réflexion sensible et intelligente sur l’inceste, sans en exclure la rage et l’injustice. Un ouvrage qui questionne longtemps après sa lecture. S. L. D.
Palpitant, j’ai lu ce livre en une journée. On est proche de l’univers de Stephen King, imaginaire et réel se mélangent. Cette jeune fille parviendra-t-elle à vaincre ses peurs ? Sur qui peut-elle vraiment compter ? Les allers-retours entre le passé et le présent sont très fluides et permettent de mieux comprendre l’état d’esprit de Tash. G. L. G.
A bien aimé alors qu’elle n’apprécie pas les romans d’anticipation. V. (Des livres et nous)
,
Critiques
Avis
À quoi ressemblerait une société où la transparence serait prônée à tout prix ? Où les habitations, tout comme les prisons, ne seraient plus faites de murs mais uniquement de vitres ? Le mal serait-il vraiment éradiqué ? Lilia Hassaine nous présente ici une dystopie très intéressante et très travaillée qui invite à se poser de nombreuses questions... De plus, l’intrigue — qui repose sur une disparition — garde le lecteur en haleine du début à la fin.
L. V.